« La plus vraie des sagesses est une détermination ferme » Napoléon Bonaparte

Qui suis-je ?

 

 

  • Daniel Maria, 23 ans.
  • Rigoureux, assidu, patient et minutieux.
  • Passionné d’histoire, notamment de la France et de son patrimoine culturel inégalable.
  • A mes heures perdues, je me noie dans la lecture, notamment dans les œuvres françaises du XIXe siècle, et plus particulièrement Chateaubriand et ses Mémoires d’outre-tombe.
  • Amoureux de sport en général, épris de football, et a l’OM dans le sang.

 

Mon Parcours

MBA International Travel Management à l’ESCAET depuis octobre 2018

Licence en Langues Etrangères Appliquées (LEA) à Aix-Marseille Université 2015 – 2018

Baccalauréat Littéraire au lycée Saint-Louis Sainte-Marie à Gignac-la-Nerthe en 2014

 

Pour en savoir plus, consultez mon CV.

Mes passions

 

 

  • Ma passion pour le football m’a fait entreprendre un tour des stades français et européens, en partant du Stade Vélodrome de Marseille, en passant par le Stadio Olimpico de Rome, le Stadio San Paolo, de Naples, ou encore le Rheine Energie Stadion de Cologne.
  • J’adore voyager, j’ai eu la chance de pouvoir visiter de nombreux pays comme l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre, l’Irlande, ou encore Madagascar. Ces voyages m’ont apportés un enrichissement culturel sans précédent. J’ai encore soif de voyage, et projette dans un futur proche de traverser l’Atlantique pour me rendre au Canada, terre de Hockey sur Glace, une de mes autres passions. Je suis d’ailleurs fortement attaché au Canadien de Montréal, équipe mythique de la Ligue Nationale de Hockey qui nourrit mon rêve de Québec.

  • J’ai pratiqué le Rugby pendant plus de dix ans, ce qui m’a permis de développer un esprit combatif et tourné vers le collectif. Ces valeurs qui m’ont été transmises me sont toujours utiles dans la vie de tous les jours. Notamment dans le cadre des travaux de groupe que j’ai été amené à faire tout au long de mon cursus, et plus particulièrement dans l’enseignement supérieur.  Cette passion pour le rugby s’est concrétisée dans le domaine professionnel puisque j’ai eu l’opportunité de travailler dans la relation clientèle pour toutes les rencontres qui ont eu lieu au Stade Vélodrome. J’ai également pratiqué le Judo, qui m’a également appris à ne jamais rien lâcher, de même que le respect de soi et d’autrui.

 

  • La glorieuse et grandiose histoire de France me fascine et en particulier l’épopée Napoléonienne.  Régulièrement je me replonge à travers les récits et autres documentaires dans le XIXème siècle, époque à laquelle j’aurais aimé vivre. Il a vu de nombreux écrivains que j’admire et que je me plais à lire et relire. Parmi eux, je peux citer Chateaubriand, mon favori, Victor Hugo, Stendhal ou encore Guy de Maupassant.
  • J’ai un attrait particulier aussi pour les langues étrangères, comme l’anglais et l’espagnol, qui est né de mes voyages. Puis j’ai décidé de le matérialiser dans mon parcours en les étudiant lors de ma formation dans les études supérieures.

« Lire c’est refuser de mourir » Guy de Maupassant

Mes ambitions 

 

« Sans ambition il n’y a pas de talent » Nina Berberova

  • A l’avenir je souhaiterais m’orienter professionnellement dans le domaine de l’événementiel sportif. Comme décrit ci-dessus le sport a une place très importante dans ma vie, et je ne me vois pas un futur professionnel en dehors de domaine. Je prospecte pour anticiper mon début de carrière professionnelle chez les organisations sportives que je m’affectionne. Parmi celles-ci on peut compter l’Olympique de Marseille, ou encore le Canadien de Montréal.

 

Leave a Comment